
Trois ans plus tard, le festival de musique de Coachella reprend en Californie
TVA Nouvelles
Pas de masques, pas de restrictions sanitaires, mais des couronnes de fleurs sur la tête et du maquillage à paillettes: le célèbre festival de musique de Coachella, en Californie, a repris vendredi pour la première fois depuis 2019.
• À lire aussi: Le festival de musique de Coachella revient, après trois ans d'interruption
«Je suis vaccinée et on est en plein air, je ne suis pas du tout inquiète, j'avais vraiment besoin de ça», lance Katie, 22 ans, venue de New York et dont c'est la deuxième fois à Coachella. «Je suis si heureuse d'être ici, c'est génial», ajoute-t-elle pendant un concert de The Hu, groupe de rock de Mongolie.
Même si les cas de COVID-19 augmentent aux États-Unis, des centaines de milliers de personnes sont attendues à Indio, dans le désert de Californie, pour cet énorme événement qui se tient sur deux week-ends de trois jours.
À l'affiche cette année, Billie Eilish, Harry Styles et The Weeknd, ainsi que Swedish House Mafia.
L'édition 2020 du festival avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, et deux années d'annulations chaotiques, de changements de dates de concerts et de programme ont suivi.
Après trois ans d'interruption, Coachella est vu comme un événement-test pour une industrie toujours instable après tous les revers liés à la pandémie.
