
«C’est quoi avoir deux mamans?»: Ariane Moffatt est attentive aux questions que ses enfants se font poser à l’école
TVA Nouvelles
Ariane Moffatt chantait Je veux tout et elle a effectivement été gâtée par la vie.
L’auteure-compositrice-interprète de 46 ans a une carrière de rêve en tant que créatrice – elle est aussi comédienne – et elle est l’heureuse maman, avec sa conjointe Florence Marcil-Denault, des jumeaux Paul et Henri, nés en 2013, ainsi que de Georges, né en 2017.
Les deux femmes, a-t-elle raconté lundi soir à l’émission Sucré Givré, sont attentives à ce que les camarades posent comme questions à leurs fils à propos de l’homoparentalité et de la différence en général.
«On essaie de sentir ce qu’ils vivent à l’école parce qu’il y a eu des régressions énormes sur la situation de l’homophobie. Des mots comme “tapette” qui sont revenus comme des insultes, des choses pas croyables, entre toi et moi. Ce qu’ils me témoignent le plus, c’est une curiosité, c’est quoi avoir deux mamans?» a-t-elle dit lundi soir lors de son passage à l’émission.
Ariane, qui dit avoir «perdu quelques années à ne pas être fière ou assumée» d’être lesbienne, souhaite que ses enfants «grandissent dans un monde d’acceptation et d’inclusion». Elle en est venue à «revirer ces peurs-là» qui pouvaient l’habiter.
Elle a aussi raconté à l’animateur Jean-Philippe Dion, alors qu’ils marchaient vers son studio d’enregistrement du Mile-Ex – elle l’a baptisé le «Mom’s Studio» –, avoir «toujours vécu beaucoup de culpabilité, de négociations» par rapport au fait d’être régulièrement retenue loin de la maison en raison des spectacles qu’elle donne aux quatre coins de la Belle Province.
«La gestion de la culpabilité, c’est vrai que ça m’appartient. De par nature, j’ai quand même ça facilement», a souligné celle qui poursuit sa tournée Airs de jeux, titre de son plus récent opus. Toutes les dates sont ici.
