
Tireur actif dans l’Idaho: au moins deux morts dans une embuscade lors d’une intervention pour un feu de broussailles
Le Journal de Montréal
Au moins deux personnes ont été tuées dimanche dans l’État américain de l’Idaho (nord-ouest) dans une embuscade tendue à des pompiers qui luttaient contre un feu de broussailles, ont annoncé les autorités locales.
L’incendie est toujours en cours dans une zone montagneuse du comté de Kootenai, une zone appréciée des randonneurs, alors que les forces de l’ordre continuent à échanger des coups de feu avec le ou les tireurs, a déclaré le shérif Robert Norris.
«Nous avons maintenant deux morts. Nous avons un nombre inconnu de victimes (...) En ce moment même, nous essuyons des tirs de snipers», a-t-il expliqué aux journalistes.
Le tireur n’a montré «aucun signe de volonté de se rendre», a précisé le shérif, encourageant les forces de l’ordre «à tirer pour neutraliser la menace».
«Plusieurs pompiers héroïques ont été attaqués aujourd’hui alors qu’ils intervenaient sur un incendie dans le nord de l’Idaho», a annoncé sur X le gouverneur de l’État, Brad Little, dénonçant «une attaque directe odieuse contre nos courageux pompiers».













