
Téléfilm Canada annonce le départ de sa directrice
Le Journal de Montréal
L’organisme Téléfilm Canada a annoncé jeudi le départ de sa directrice, Christa Dickenson, après quatre ans à la tête de l’organisation.
«Je tiens à remercier Christa pour son apport inestimable à Téléfilm et au secteur audiovisuel canadien», a déclaré Robert Spickler, président du conseil d’administration de Téléfilm Canada. «Elle a contribué avec rigueur, audace et compétence à la gestion du changement au sein de l’organisation et elle a mis en place une équipe de direction expérimentée qui assurera la continuité au service de la mission de Téléfilm.»
Sous sa direction, Téléfilm Canada s’est vu confier par le gouvernement du Canada l’administration du Fonds d’indemnisation à court terme pour les productions audiovisuelles canadiennes (FICT), ainsi qu’un financement supplémentaire pour Téléfilm Canada de 105 M$ sur une période de trois ans. Elle avait été nommée le 30 juillet 2018, après une longue carrière en télévision, en technologie, en télécommunications et dans le numérique.

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.


