
Spectaculaire K.-O. de Jean Pascal sur Terry Osias
TVA Nouvelles
Jean Pascal a réussi son retour. Il lui aura suffi d’un seul coup de poing au dixième et dernier round pour qu’il l’emporte sur Terry Osias.
Pascal (37-7-1, 21 K.-O.) était en avance sur la carte de pointage de deux des trois juges (89-82, 86-85, 84-87) quand l’ultime reprise s’est amorcée. Osias (13-1-0, 6 K.-O.) disputait un bon combat et donnait du fil à retordre à Pascal, mais il a baissé sa garde un bref instant et la porte s’est ouverte pour l’ancien champion du monde des poids mi-lourds.
Pascal lui a asséné une puissante crochet de la droite à la tempe et Osias s’est écroulé comme une poche de patates après 56 secondes. Il tenait deux minutes de plus et il l’emportait aux points. Pascal a du même coup mis la main sur la ceinture des lourds-légers de la North American Boxing Organization (NABO).
«J’avais l’expérience pour gagner ce combat, a insisté Pascal en conférence de presse. Terry est tout un combattant, je lui lève mon chapeau. C’était un peu serré, mais je crois que je menais parce que c’était moi qui attaquais, il faisait juste pédaler.
«Malgré mes 41 ans, je ne suis pas fini», a-t-il ensuite lancé en rappelant qu'il ambitionnait de devenir champion du monde dans une seconde catégorie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











