
Smog: les billets d’autobus à Laval sont toujours à 1$ seulement
Métro
En raison du maintien de l’avertissement de smog émis par Environnement Canada, la Société de Transport de Laval (STL) continue d’offrir à ses usagers de prendre l’autobus pour seulement 1$ ce samedi 1er juillet, à l’instar des 28 et 29 juin.
Le tarif spécial demeurera en vigueur toute la journée sur l’ensemble du réseau régulier de la STL (autobus et taxis collectifs) et pourrait être maintenu selon l’évolution de la situation. Pour en profiter, il faut payer à bord en argent comptant, par carte de crédit ou de débit, précise la société de transport par communiqué.
Lancée en 2008, l’alerte au smog de la STL est une initiative unique au pays. Elle vise à promouvoir l’usage du transport collectif plutôt que la voiture lorsque la qualité de l’air se dégrade au point de passer sous les normes acceptables.
La STL surveille les alertes au smog d’Environnement Canada jusqu’à la fête du Travail.
Environnement Canada estime que le smog présentera, jusqu’à samedi, un risque élevé pour la santé des Montréalais. Selon le site IQair, la qualité était «moyenne», vendredi soir, dans la métropole. Après des fermetures et des annulations jeudi soir, la Ville de Montréal a annoncé la reprise graduelle des activités extérieures vendredi.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



