
Shane Wright se fout des listes
TVA Nouvelles
L’année de repêchage de Shane Wright aura assurément été tout sauf un long fleuve tranquille. Malgré tout, l’attaquant des Frontenacs de Kingston ne changerait de place avec personne.
Le joueur de centre canadien a vu son statut de premier espoir en vue de l’encan amateur être menacé et remis en question plus que quelconque joueur dans la dernière décennie. Tantôt vanté, tantôt critiqué, son jeu a été décortiqué de A à Z par différents experts, surtout après que le Canadien eut remporté la loterie et le premier choix au total.
Après, tout le monde avait son opinion sur Shane Wright.
«C’est certain que ce n’est pas quelque chose que tu peux ignorer facilement. Maintenant que la saison est terminée, mon attention est tournée vers le repêchage. Par contre, ce n’est que du bruit et je n’ai pas de contrôle sur ce que les gens disent ou sur les différents classements. Je me concentre à être le plus prêt possible pour le repêchage. Ça vient évidemment avec de la pression, mais je veux profiter du moment le plus possible», a-t-il mentionné, mardi soir, en marge du gala de la Ligue canadienne de hockey lors duquel il a remporté, sans surprise, le prix du meilleur espoir professionnel.
Parlant de classements, celui du journaliste de TSN Bob McKenzie, publié mardi, a confirmé ce que plusieurs avançaient depuis de nombreuses semaines : le statut de Wright comme meilleur espoir au monde et choix assuré du Canadien avec le premier au total est menacé.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











