
Sauter dans le fleuve pour revendiquer l’accès à la baignade
Métro
Les Montréalais sont invités à se jeter à l’eau du Quai Jacques Cartier du Vieux-Port le 1er juillet dans le cadre de la semaine du Grand Splash.
Le Verdunois d’adoption et fondateur du groupe Clay and Friends, Mike Clay, sera de la partie.
La semaine du Grand Splash a été mise sur pied par la fondation Rivières et vise revaloriser l’accès à l’eau et à la baignade en zone urbaine.
L’eau est justement un élément central de la démarche artistique du collectif Clay and Friends.
«J’ai passé les plus beaux moments de ma vie sous l’eau, que ce soit en train d’écrire de nouvelles mélodies sous la douche ou en surfant sur l’océan ou même à Habitat 67, l’eau sera toujours un endroit dans lequel j’aime me rassembler avec mes ami.es et vivre des expériences inoubliables et désaltérantes», mentionne Mike Clay.
«C’est pour notre amour inconditionnel de l’eau que nous avons décidé de nommer notre nouvel album AGUÀ EXTEND’EAU», poursuit-il.
À Verdun, l’accès à l’eau est bien implanté depuis l’ouverture de la plage urbaine, notamment. Les baigneurs, les pêcheurs et les plaisanciers s’y côtoient sans retenue.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



