Saskatoon établit un code couleur pour tenter de faire face à la COVID-19
Radio-Canada
Alors que Saskatoon fait face à une augmentation du nombre de cas de COVID-19 et d'hospitalisations, le conseil municipal met en place un code couleur pour tenter d’atténuer la propagation du virus.
Dans ce nouveau système, la ville est classée selon quatre couleurs correspondant à différents niveaux de risque. Le vert signifie que le risque est minime. Le jaune appelle à la prudence. La couleur orange signifie que le risque est élevé. Le rouge indique que la situation est critique.
Actuellement, Saskatoon se situe dans la classification orange.
Puisque les couleurs sont associées à des mesures spécifiques, celle orange signifie que la distanciation physique est imposée dans les bâtiments exploités par la Ville, et que le nombre de personnes à l’intérieur y est limité, tout comme les services récréatifs.
L'objectif de la mise en œuvre de ce cadre est de fournir une compréhension claire de la situation pour les résidents de Saskatoon, qui savent à quoi s'attendre en fonction des indicateurs fondés sur les données, déclare la directrice de la gestion des urgences de Saskatoon, Pamela Goulden-McLeod.
Mme Goulden-McLeod indique toutefois que ce code couleur ne touche pas plusieurs établissements ou organisations présent sur le territoire de Saskatoon.
Le code couleur est attribué en fonction de différents critères.
