
Rumeurs de troubles de santé: «Je ne me suis jamais senti aussi bien», répond Donald Trump
Le Journal de Montréal
Des rumeurs sur de possibles troubles de santé de Donald Trump ont pris d’assaut les réseaux sociaux durant la fin de semaine, forçant le président américain à rectifier le tir sur ses propres plateformes.
• À lire aussi: Qu’est-ce que l’insuffisance veineuse chronique, la maladie dont souffre Donald Trump?
• À lire aussi: Problèmes de santé: «Trump a droit à la même médecine qu’on a servie à Joe Biden»
«Je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie», a martelé le principal intéressé en majuscule sur son réseau social Truth Social dimanche, attisant davantage les spéculations sur l’état de santé du septuagénaire.
Les rumeurs de troubles de santé auraient commencé à se multiplier sur Google et les différents réseaux sociaux la fin de la semaine dernière, alors que Donald Trump n’avait pas été aperçu depuis sa réunion de cabinet mercredi dernier, a rapporté The Independent mardi.
Ce même jour, son vice-président, J.D. Vance, avait accordé une entrevue au média américain USA Today, dans laquelle il se serait dit prêt à assumer la présidence en cas de «terrible tragédie», précisant cependant que Donald Trump était «en excellente santé», a relevé le média britannique.
Il n’est pas clair si cette entrevue est à l’origine des rumeurs, mais durant la fin de semaine, la santé du président américain figurait parmi les principales tendances sur Google et sur X, avec des questions comme «où est Donald Trump», aurait rapporté Forbes à son tour.
