
Rumeur d’albums et même d’une tournée mondiale: Céline Dion, un an après sa performance magistrale aux JO de Paris
Le Journal de Montréal
Il y a déjà un an, Céline Dion a secoué la planète avec son apparition surprise à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet 2024. Solide, vibrante, la diva avait conclu la soirée avec une remarquable interprétation de L’hymne à l’amour, qui avait alimenté l’espoir de son retour imminent auprès de ses fans.
Depuis, elle a multiplié les apparitions lors de grands événements, de même que sur ses réseaux sociaux.
De nombreux médias français laissent ainsi planer le doute que la diva québécoise pourrait éventuellement faire son retour dans les bacs des disquaires avec un nouvel album en français, écrit notamment avec son grand complice Jean-Jacques Goldman, de même qu’avec un album en anglais et une tournée mondiale.
Selon le magazine Public, Mme Dion aurait traversé l’Atlantique, en avril dernier, pour retrouver l’auteur-compositeur à Paris et à Londres, où ils enregistreraient cet album.
La publication de deux photos d’archives d’elle en studio à Paris en 1998 ainsi qu’une nouvelle campagne avec L’Oréal Paris viennent appuyer la théorie des fans.
Après des prestations de Lady Gaga, de Juliette Armanet et d’Aya Nakamura, Céline Dion conclut la soirée d’ouverture des JO de Paris avec une puissante interprétation de L’hymne à l’amour, d’Édith Piaf, en direct, au centre de la tour Eiffel.
