
RDP-PAT recrute pour son comité de la transition écologique
Métro
L’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles lance un appel de candidatures pour recruter deux personnes qui siégeront au sein de son nouveau comité de transition écologique. Les personnes intéressées ont jusqu’au 10 février pour déposer leur candidature.
Ce comité aura comme mandat de formuler des recommandations au conseil d’arrondissement en matière de transition écologique, notamment en ce qui a trait aux standards écologiques, aux pratiques d’aménagement et d’utilisation du territoire, de biodiversité et d’espaces verts. De plus, ces personnes insisteront sur le développement de l’agriculture urbaine, pilier important pour l’arrondissement.
«Si la transition écologique et le bien-être de votre quartier vous tiennent à cœur, je vous invite fortement à soumettre votre candidature dès maintenant. On veut vous entendre et vous impliquer dans le processus décisionnel pour développer de nouvelles initiatives qui vont rendre notre quartier plus vert et résilient», affirme la présidente du comité de la transition écologique et conseillère de Pointe-aux-Trembles, Virginie Journeau.
Les candidats et candidates qui souhaitent postuler doivent être des résidents de l’arrondissement et devront démontrer leur intérêt et leur expérience dans le formulaire de candidature disponible en ligne. Les entrevues de sélection se tiendront au mois de février.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



