
RDP-PAT dévoile sa programmation culturelle hiver-printemps 2023
Métro
L’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) offrira une centaine d’activités durant la saison froide. Des expositions d’art public, des circuits d’arts visuels et des événements spéciaux dans les bibliothèques se tiendront ainsi jusqu’en mai et seront promus par l’Arrondissement, qui offre des laissez-passer pour plusieurs d’entre eux.
«Encore une fois cette année, la programmation culturelle hiver-printemps que vous proposent nos équipes saura vous en mettre plein la vue, affirme la mairesse d’arrondissement Caroline Bourgeois, par voie de communiqué. Impossible de ne pas trouver une activité à votre goût! Pour la relâche scolaire, petits et grands ne seront pas en reste avec les nombreuses activités jeunesse organisées pour divertir toute la famille.»
La mairesse d’arrondissement invite également les gens à se déplacer en grand nombre à l’un des nombreux spectacles, notamment à celui de l’Orchestre Métropolitain présenté le 27 avril à la salle Désilets du cégep Marie-Victorin.
La programmation complète est disponible ici.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



