
Résultats en Ontario : identifiez les 8 différences
Radio-Canada
À l’instar du reste du pays, peu de circonscriptions ont changé de main en Ontario. Saurez-vous les identifier?
Un indice : on attend la confirmation de résultats dans trois d’entre elles.
Mardi midi, le Parti libéral avait remporté 22 des 25 circonscriptions torontoises. Les résultats de trois circonscriptions restent à déterminer, soit dans Davenport, Parkdale–High Park et Spadina–Fort York.
Dans la région du Grand Toronto, cinq circonscriptions sont aujourd’hui de couleur différente.
Deux d’entre elles sont maintenant libérales. Leah Taylor Roy a remporté l'investiture face à la députée conservatrice sortante Leona Alleslev dans Aurora–Oak Ridges–Richmond Hill par un peu plus de 1000 voix, tandis que Paul Chang a ravi la circonscription de Markham–Unionville des mains du député conservateur sortant Bob Saroya.
Les conservateurs ont pour leur part récolté la majorité des voix dans deux autres circonscriptions. La libérale sortante Deb Schulte a été devancée par Anna Roberts par plus de 1300 voix. De plus, Maryam Monsef, qui siégeait comme ministre du Développement économique rural, a perdu la lutte dans la circonscription de Peterborough–Kawartha au profit de la conservatrice Michelle Ferreri.
Le Parti vert a quant à lui su rallier les électeurs de la circonscription de Kitchener–Centre auprès de Mike Morrice. Le libéral sortant Raj Saini a terminé quatrième dans cette circonscription après s’être retiré de la course, étant visé par des allégations d’inconduite sexuelle.
