Quelles activités extérieures peut-on faire à Outremont cet hiver?
Métro
Il est temps d’oublier pour un instant les nouvelles mesures sanitaires qui rendent plus qu’incertaines les possibilités d’activités intérieures. Mais si l’hiver apporte bien quelque chose, c’est une multitude d’activités extérieures, du patinage à la glisse dans la neige. Nul besoin de partir trop loin, Métro a concocté pour vous une sélection de divertissement à Outremont.
En hiver, le Québec peut atteindre des températures à en faire frissonner un ours polaire. C’est l’occasion parfaite pour rechausser ses patins et profiter de l’eau à l’état solide.
L’aréna d’Outremont propose des activités gratuites de patinage libre et de bâton-rondelle. Pendant la période des Fêtes, il propose des thématiques de Noël et invite les patineurs à se vêtir d’un chandail de Noël et d’un chapeau de fête. Le jour de l’An se fêtera quant à lui tout en paillettes du 27 au 30 décembre. À noter toutefois que l’aréna sera fermé pendant les jours fériés, soit les 24, 25, 26 et 31 décembre, et les 1er et 2 janvier.
Outremont possède également plusieurs patinoires extérieures, ouvertes quand les conditions météorologiques le permettent. Dans l’arrondissement, les patinoires libres se situent au parc Jacques-Parizeau et au parc Saint-Viateur, tandis que les patinoires de hockey sont dans les parcs Beaubien, Oakwood et Pratt.
Ce n’est un secret pour personne, on peut raffoler à tous les âges de l’adrénaline procurée par la descente d’une pente bien glissante. À Montréal, plusieurs parcs mettent à la disposition de la population des butes enneigées, parfaites pour une glissade sur luge.
À Outremont, le parc Beaubien propose justement l’une de ces pistes de glissade, tous les jours de 8h à 19h.
Qui dit neige dit batailles de boules de neige et sculptures. Les parcs de la ville restent les meilleurs endroits à Montréal pour défier ses amis ou sa famille dans un concours de bonhommes de neige et autres sculptures, ou pour déclarer une guerre amicale tout en flocons.