
Projet Montréal veut transformer le centre Marcel-Giroux en complexe multisport
Métro
L’équipe de Projet Montréal à Verdun appuierait la transformation du Centre communautaire Marcel-Giroux en un complexe multisport si elle est réélue. Ce projet, porté par l’organisme Camp Énergie, vise à répondre à la demande croissante d’infrastructures sportives accessibles et durables.
Pour Céline-Audrey Beauregard, candidate de Projet Montréal à la mairie de Verdun, cette initiative incarne parfaitement la vision qu’elle souhaite porter pour l’arrondissement. «Le Camp Énergie est un pilier de notre communauté. Leur projet reflète la vision que je défends pour Verdun: faire plus avec ce que nous avons, en créant des espaces actifs et inclusifs pour tous», dit-elle.
Le Centre communautaire Marcel-Giroux héberge actuellement divers organismes communautaires, en plus d’offrir des activités sportives et autres loisirs. Une partie de l’espace devrait toutefois être libéré en 2027 avec l’ouverture d’un nouveau pôle communautaire dans l’ancien presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.
Le plan de Camp Énergie propose de réaménager le Centre communautaire Marcel-Giroux et d’ajouter un deuxième étage au-dessus d’une portion du stationnement. Ceci permettrait d’y aménager des installations sportives intérieures.
Selon Mme Beauregard, ce type de projet illustre une manière « intelligente et durable de repenser nos infrastructures » et de renforcer la cohésion sociale à Verdun.
Mme Beauregard promet de lancer une étude de pré-faisabilité en cours de mandat pour évaluer les scénarios d’aménagement et les coûts associés.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.
