
Prix Juno 2024: Charlotte Cardin en tête des nominations avec six
Le Journal de Montréal
Pour une deuxième fois en trois ans, Charlotte Cardin se présentera à la remise des prix Juno coiffée du chapeau de la grande favorite de la fête de la musique canadienne grâce à une récolte de six nominations.
La vedette québécoise, qui a fait paraître son deuxième album en carrière, 99 Nights, en août 2022, est en lice dans toutes les catégories de pointe: artiste de l’année, album de l’année, chanson de l’année (Confetti), autrice-compositrice de l’année, choix des fans et album pop de l’année.
Dans la course au titre de choix des fans, soumis au vote populaire, elle se frottera notamment à The Weeknd et Tate McRae.
Avec ses six nominations, Charlotte Cardin devance l’artiste R&B Daniel Caesar et le chanteur pop/rock et nouveau chouchou des Québécois, l’Ontarien Talk, détenteurs de cinq citations chacun.
Elle est donc en bonne posture pour reconquérir son titre de reine des Junos, méritée en 2022. Il y a deux ans, Charlotte Cardin avait été le point de mire de la remise des prix Juno, qui se déroulait à Toronto. Elle avait remporté quatre trophées: artiste de l’année, album de l’année, chanson de l’année et album pop de l’année.
En 2024, comme en 2022, elle chantera lors du gala télévisé du dimanche soir.
Plusieurs artistes québécois auront aussi l’occasion de remporter une statuette lors de la fin de semaine des prix Juno, les 23 et 24 mars prochains, à Halifax.
Alexandra Stréliski a récolté deux nominations pour son dernier-né, Néo-romance, dont une dans la prestigieuse catégorie de l’album de l’année.
Jointe à Rotterdam, la pianiste était évidemment ravie, elle qui compte déjà un Juno dans sa collection de récompenses, celui de l’album instrumental de l’année, Inscape, reçu en 2020.
