
Premiers résultats dévoilés en Atlantique
Radio-Canada
Les bureaux de scrutin sont fermés partout en Atlantique, après une campagne électorale de 36 jours. Les ministres sortants Dominic LeBlanc, Seamus O’Regan et Lawrence MacAulay sont réélus. Pour sa part, la ministre sortante des Pêches Bernadette Jordan est défaite.
Les résultats préliminaires de ces circonscriptions sont dévoilés depuis 20 h 30 HA.
Le ministre sortant Dominic LeBlanc est réélu dans la circonscription de Beauséjour. Il entame un huitième mandat. À la dissolution de la Chambre, Dominic LeBlanc était ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine.
Le libéral Serge Cormier est réélu dans Acadie-Bathurst, tout comme René Arseneault dans Madawaska-Restigouche.
Les conservateurs Richard Bragdon et John Williamson sont réélus dans Tobique-Mactaquac et Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest respectivement.
En Nouvelle-Écosse, la ministre sortante des Pêches Bernadette Jordan est défaite dans South Shore-St. Margarets au profit de son adversaire conservateur Rick Perkins. Lors du dernier scrutin, elle l'avait emporté avec environ 7000 voix d'avance. Le conflit avec les pêcheurs autochtones en Nouvelle-Écosse a eu un impact sur sa popularité.
En Nouvelle-Écosse, le député conservateur sortant, Chris d’Entremont, remporte à nouveau la majorité des voix dans la circonscription de Nova-Ouest. Lundi soir, il s'est dit fier de la campagne électorale qu’il a menée. J’ai fait 8000 kilomètres à bord de mon camion, a-t-il lancé. En 2019, il avait été le seul candidat conservateur élu dans l’ensemble de la province.
