
Près de 1 M$ pour terminer la réfection du parc Charleroi
Métro
La Ville de Montréal et l’arrondissement de Montréal-Nord investiront près de 1 M$ cet été pour la rénovation complète du troisième et dernier terrain de balle-molle du parc Charleroi.
«C’était le dernier terrain à faire. C’est un grand bout de fait. On va presque pouvoir dire que le parc est terminé», a déclaré la mairesse Christine Black, lors de la première pelletée de terre officielle, le 11 mai.
Il y a deux ans, le chalet du parc avait été rénové, dans la foulée d’un investissement d’environ 800 000$ de la Ville-centre. Cette dernière financera d’ailleurs 80% des frais de rénovation du terrain, dans le cadre du Programme des installations sportives extérieures (PISE). L’arrondissement paiera les 20% restants.
Pour le Club de baseball de Montréal-Nord, cet investissement est plus que bienvenu. «Le terrain avait besoin d’un peu d’amour. Ça va faire du bien», a laissé tomber le président, Denis Forget, en pointant les clôtures rouillées du terrain principal où il entraîne les enfants du Club.
L’installation de clôtures permanentes empêchera les animaux de venir faire leurs besoins sur le terrain, a-t-il expliqué, en plus de donner plus d’espace pour le receveur et l’arbitre dans l’arrêt balle.
«Avant, s’il y’avait un receveur et un arbitre, l’arbitre était accoté sur la clôture. Il n’y avait pas d’espace pour travailler, c’était juste une petite boîte.»
Il ajoute que l’éclairage serait aussi à améliorer. «Je ne dirais pas que c’est désuet, mais le soir, on voit moins bien qu’avant», a-t-il dit.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



