Près d’un million de plus pour l’aréna de New Richmond
Radio-Canada
Les élus de New Richmond ont décidé, lundi soir, d'aller de l'avant dans la projet de réfection de l'aréna. Ils ont autorisé un règlement d'emprunt de 950 000 $ pour assumer les coûts supplémentaires.
Les élus ont dû composer avec une importante augmentation des coûts lors de l’ouverture des soumissions pour la réfection de la toiture et des bandes de jeu, le mercredi, 16 février dernier.
La plus basse des soumissions reçues, 2,2 millions de dollars, dépassait largement le budget anticipé par la Ville. Outre l’augmentation du prix des matériaux et de la main-d'œuvre, des travaux imprévus se sont ajoutés pour renforcer la structure de la toiture.
La facture du projet qui consiste à remplacer le système de réfrigération, la toiture et les bandes de l'aréna passe maintenant à plus de 3 millions de dollars. Le remplacement du système de réfrigération de l’aréna, qui sera complété en avril, a déjà coûté 1,4 million de dollars à la Municipalité.
Le maire de New Richmond, Éric Dubé, se veut rassurant et indique que les élus chercheront du soutien financier supplémentaire afin que les contribuables n’aient pas à payer toute la facture de la rénovation du centre sportif Jean-Marie-Jobin.
Un ambitieux projet de rénovation l'aréna, estimé à 10 millions de dollars, n’a pas pu être financé dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).
Un scénario de réfection plus modeste avait été retenu par les élus. La réfection de la toiture est une urgence puisqu’il pleut dans le bâtiment lors des redoux, au printemps.
Le maire Dubé rappelle que l’aréna est une infrastructure importante pour New Richmond et très fréquentée par la population.
