
Poussette frappée par un véhicule: la police demande l’aide du public
Métro
Le 16 novembre dernier, à 14h40, un véhicule a heurté de plein fouet une poussette et l’enfant qui s’y trouvait, à l’intersection des rues Bloomfield et Lajoie, à Outremont. L’automobiliste, qui circulait en direction nord, a poursuivi sa route sans porter assistance.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme qu’une enquête est ouverte et demande la collaboration du public qui aurait pu être témoin du délit de fuite.
«La mère de l’enfant a réussi à éviter la voiture et l’enfant a été conduit immédiatement dans un centre hospitalier. Il s’en est heureusement tiré sans aucune blessure», raconte Mayer Feig, qui est un premier répondant d’Hatzoloh Montréal. Cet organisme offre des services médicaux d’urgence dans la métropole.
M. Feig ajoute «qu’il a fallu attendre près d’une heure avant que les policiers arrivent sur les lieux de l’accident». Il précise également que «l’intersection des rues Bloomfield et Lajoie n’est pas un endroit dangereux habituellement, mais qu’il y circule beaucoup d’enfants durant la journée». Bien qu’il ne puisse l’affirmer catégoriquement, il croit que l’accident ressemble à un cas de cellulaire au volant.
Le SPVM précise que des caméras de visionnement ont capté la scène, mais qu’il n’y a rien de suffisant pour le moment pour identifier le conducteur ou la conductrice de la voiture.
Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux tend à démontrer que l’automobiliste n’a pas fait son arrêt.
Métro s’est rendu à l’intersection des rues Bloomfield et Lajoie en après-midi à la rencontre de citoyens du secteur. Les commentaires recueillis font l’unanimité: les automobilistes roulent trop rapidement et ne respectent pas la circulation routière.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



