
Pont-tunnel, feux d’artifice, autoroute 40: circulation difficile en fin de semaine
Métro
Les automobilistes devront prendre leur mal en patience lors de la fin de semaine du 8 au 11 juillet. Voici une compilation de toutes les entraves possibles qui affligeront le réseau routier métropolitain.
Parmi les secteurs à éviter, le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction sud, l’autoroute 40 en direction est entre les échangeurs Décarie et des Laurentides, les ponts Pie-IX et Victoria et, sur la Rive-Sud, l’échangeur des autoroutes 20 et 30 à Boucherville.
L’autoroute 25 sera, sans grande surprise, fermée en direction sud entre Montréal et Longueuil de vendredi 23h à samedi 18h. Donc, toujours en direction sud, le secteur entre la sortie 4 et l’entrée de la rue de l’Île-Charron, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
Un détour sera possible via l’avenue Souligny jusqu’à l’avenue Papineau/pont Jacques-Cartier. Pour les camions, le détour s’effectuera via la rue Dickson Nord jusqu’à la rue Notre-Dame Est.
Des fermetures seront à prévoir à compter de 22h30 à l’entrée de la rue Sherbrooke (détour via les rues De Boucherville et Hochelaga) et à l’entrée de l’avenue Souligny, qui sera canalisée jusqu’à la sortie 3 (rue Notre-Dame) pour rejoindre le détour principal.
Des fermetures de nuit sont prévues pour le pont Samuel-De Champlain. En direction sud, deux voies sur trois seront fermées entre 22h et 6h dans la nuit de vendredi à samedi, puis de 23h59 à midi la nuit suivante, puis de 23h à 5h de dimanche à lundi.
Le pont-tunnel restera ouvert samedi à partir de 18h pour les feux Loto-Québec, alors que le pont Jacques-Cartier sera fermé de 20h30 à 23h30 pour la même raison. Les tunnels Ville-Marie et Viger (R-136 est) seront fermés à la sortie 3 (rue Guy).

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



