
Plus de boîtes Croc Bouffe pour partager ses denrées
Métro
Un total de 24 Croc Bouffe a été installé sur l’île de Montréal, permettant aux citoyens de plus d’une douzaine d’arrondissements de partager des denrées avec les plus vulnérables.
L’instigateur de cette initiative, Mael Lalancette, était très heureux de partager cette nouvelle à Métro ce mardi.
« Si ça peut aider à faire connaître [Croc Bouffe] un peu partout, c’est juste un plus », a déclaré ce dernier.
Les Croc Bouffe sont de mini-garde-mangers permettant aux citoyens de partager des denrées alimentaires avec les moins nantis, un peu à l’image des Croque-livres. Suffit d’y déposer produits frais ou non périssables puis ceux qui en ont besoin peuvent se servir.
Ainsi, après les arrondissements de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, des « points de service » ont été ajoutés dans les rues du Sud-Ouest, Anjou, Montréal-Nord, LaSalle, Ville-Marie, Rosemont–La Petite-Patrie, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Saint-Léonard, Pierrefonds-Roxboro, Saint-Laurent, Ahuntsic-Cartierville, ainsi que Côte-Des-Neiges–Notre-Dame-De-Grâce.
Liste exhaustive des Croc Bouffe :
Rencontré en août dernier, Mael Lalancette avait déclaré à Métro qu’il envisageait de proposer son projet à d’autres municipalités d’ici trois ans.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



