
Pierrefonds-Roxboro: interruption d’eau en vigueur
Métro
L’eau est coupée depuis ce matin dans un secteur de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Des travaux causés par un bris d’aqueduc sur une conduite principale localisée sur le boulevard Pierrefonds sont en cause.
Précisément, le secteur touché par cet avis d’interruption se trouve sur boulevard Pierrefonds, entre la rue de Nanterre et le boulevard Saint-Charles, puis entre la rue Guillaume et la rue Émile-Nelligan. La Ville permet de visualiser les adresses précises touchées par cet avis juste ici.
Le secteur en question est également touché par un avis d’ébullition depuis hier, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Même lorsque rétablie, l’eau devra donc être bouillie au moins une minute avant d’être consommée ou d’être utilisée pour le brossage des dents. Cela dit, de l’eau non bouillie peut être utilisée à des fins d’hygiène ou d’usage domestique.
L’alimentation d’eau sera rétablie d’ici trois à sept jours, soit une fois que les travaux seront terminés, assure l’agglomération de Montréal. Les citoyens touchés seront prévenus si la coupure doit être allongée au-delà de cette période. D’ici là, une distribution d’eau potable sera effectuée directement à domicile le vendredi 24 juin à midi, à moins que la situation ne soit rétablie. La population est invitée à se procurer de l’eau dans les lieux publics de l’arrondissement ainsi que dans les commerces.
Les équipes de l’agglomération travaillent déjà «d’urgence» pour réparer la conduite «le plus rapidement possible», est-il assuré par communiqué. Un avis de retour à la normale sera émis lorsque l’avis d’ébullition ne sera plus en vigueur.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



