
Pianiste de Madonna et de Christina Aguilera, ce musicien montréalais a décroché un rôle dans le nouveau film de Spike Lee mettant en vedette Denzel Washington
Le Journal de Montréal
Connu travail avec Madonna et Christina Aguilera, le pianiste montréalais Ric’key Pageot a décroché son premier rôle au cinéma dans Highest 2 Lowest, le nouveau film de Spike Lee mettant en vedette Denzel Washington.
Originaire de Côte-des-Neiges et de Pierrefonds, le pianiste québécois de Madonna et de Christina Aguilera, Ric’key Pageot, est entré dans le monde du cinéma par la grande porte et un peu par hasard.
Le compositeur de la musique du film, Howard Drossin, lui a d’abord demandé d’enregistrer une pièce qui allait se retrouver sur la bande sonore du long-métrage basé sur le film japonais de 1963 High and Low (Entre le ciel et l’enfer) du réalisateur Akira Kurosawa.
Puis, lorsque Spike Lee a eu vent que c’était Ric’key Pageot qui avait enregistré le morceau, il a décidé de l’inviter à participer au tournage du film, à Brooklyn.
«J’avais rencontré Spike Lee en 2019 à Brooklyn, justement, lors de la première de Madonna. Nous avions pris une photo ensemble», explique le musicien en entrevue téléphonique avec Le Journal.
«La scène dont je fais partie est une scène importante du film, donc je ne peux rien dire pour ne pas gâcher la surprise», dit l’artiste.
Souhaitant que la performance soit la plus réelle et la plus crue possible, Spike Lee lui a demandé d’interpréter en direct, devant les caméras, la chanson originale Highest 2 Lowest. Le tout sur le piano Steinway en édition limitée: le Gran Nichetto.
«Spike Lee a trouvé une façon créative de filmer mes doigts, mon piano, les marteaux, avec différents angles de caméra», raconte-t-il.
