![[PHOTOS] Avec trois prix, dont «Artiste de l’année», Charlotte Cardin triomphe aux prix Juno](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/66449624_1_6f905375-c337-4148-8160-ae98f0cd914f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=431&w=2661&h=1098&width=1200)
[PHOTOS] Avec trois prix, dont «Artiste de l’année», Charlotte Cardin triomphe aux prix Juno
Le Journal de Montréal
TORONTO | Artiste, Chanson et Album pop de l’année : l’étoile de Charlotte Cardin a brillé de tous ses feux et fait de l’ombre aux supervedettes internationales The Weeknd, Justin Bieber et Shawn Mendes, samedi, à la soirée d’ouverture des prix Juno 2022,
• À lire aussi: Roxane Bruneau présentatrice aux Juno
Dans leur propre cour et en leur absence, les idoles torontoises ont dû se contenter des miettes que leur a laissées la sensation musicale québécoise, qui était déjà la plus citée cette année avec six nominations.
À chaque trophée qu’elle allait chercher, elle était sans cesse plus incrédule et excitée.
« C’est tellement cool ! » a-t-elle crié, son Juno d’Artiste de l’année en main, après avoir remercié tous ses proches.
Seul The Weeknd a pu rivaliser avec Charlotte Cardin en mettant la main sur deux Juno dans des catégories où la Québécoise n’était pas en lice.
Le dernier Québécois à remporter le prestigieux Juno de l’Artiste de l’année ? Leonard Cohen, en 2017.
Samedi soir, seul le Juno du Vidéoclip de l’année a échappé à Cardin, au profit de Xavier Dolan.
« Encouragement »

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.



