
Peut-on recevoir une troisième dose sans répondre aux critères?
Métro
Est-il possible de recevoir sa troisième dose du vaccin contre la COVID-19 dans les cliniques sans rendez-vous même si l’on ne fait pas partie des groupes d’âge prioritaires? Il semble que oui, si l’on se fie aux publications de certains internautes.
C’est ce qu’a affirmé hier sur les réseaux sociaux la réalisatrice Myriam Verreault, connue pour ses longs métrages À l’ouest de Pluton et Kuessipan. Tandis que le groupe d’âge admis depuis aujourd’hui est de 45 ans et plus, la cinéaste, qui n’a que 42 ans, a écrit qu’au sans rendez-vous du Palais des congrès, «ils passent toutes les tranches d’âge sans critères particuliers».
«Faut juste que ça opère. Go!» ajoute l’artiste.
Une affirmation appuyée par d’autres internautes, dont le comédien Mathieu Lepage, âgé de 39 ans.
Si quelques personnes prétendent être parvenues à avoir leur troisième dose alors qu’elles ne répondent pas aux critères d’admissibilité, d’autres soutiennent cependant le contraire.
Même son de cloche du côté du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, qui affirme que les personnes vaccinées à Montréal le sont en fonction des groupes d’âge et des critères d’admissibilité indiqués dans le calendrier émis par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.
Jointe par Métro, Myriam Verreault a indiqué ne pas avoir le temps pour répondre à nos questions.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



