
Pendant ce temps, Corey Perry... Pendant ce temps, Corey Perry...
TVA Nouvelles
Corey Perry nous a tous impressionnés, moi le premier, l’an passé dans l’uniforme des Canadiens.
Leader né, Perry a été à l’origine, avec Carey Price et Shea Weber, de ce parcours inattendu de l’équipe vers la finale de la Coupe Stanley. À Montréal, l’impact de Perry dans la formation s’est vraiment fait sentir lors des séries éliminatoires.
C’est principalement pour cette raison que le Lightning de Tampa Bay lui a accordé un contrat de deux ans lors de la saison morte. La haute direction lançait un message clair aux joueurs que l’intention de l’équipe était de gagner à nouveau la Coupe Stanley.
Mais Perry surprend. Pourquoi ?
Parce qu’il connaît présentement sa meilleure saison offensive depuis cinq ans. Après 38 matchs, Perry est rendu à 20 points (10-10-20). Âgé de 36 ans, il serait d’ailleurs le meilleur marqueur des Canadiens en ce moment s’il était demeuré avec l’équipe.

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












