
Patrimoine immobilier: qu’adviendra-t-il du chalet du parc Saint-Victor ?
Métro
Qu’adviendra-t-il du chalet Saint-Victor, situé dans le parc du même nom? À la suite de son agrandissement et sa mise aux normes, est-ce qu’un organisme du quartier pourrait y emménager?
C’est la rumeur qui circule sur le web, ciblant spécifiquement l’organisme L’Antre-Jeunes de Mercier-Est.
«Il appert selon les informations reçues que cet organisme déménagera ses activités dans le chalet Saint-Victor qui sera rénové et bonifié. Pour l’instant, il n’y a pas de discussions citoyennes quant à l’occupation du chalet», peut-on lire sur le page Les Badauds de Mercier-Est.
Dans les commentaires sous la publication, l’un des administrateurs de la page mentionne la possibilité qu’un «gîte de nuit pour les jeunes en difficulté» y soit aménagé, se basant essentiellement sur un projet proposé par l’organisme dans le budget participatif de Mercier-Est tenu en 2020. Le projet n’avait finalement pas été retenu.
Jointe par Métro, la directrice générale de L’Antre-Jeunes de Mercier-Est, Joelle McNeil Paquet, s’est dite elle-même très surprise de lire ces rumeurs sur le web.
«Je vous réfère à la Ville de Montréal sur cette question», a ajouté la DG.
Du côté de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, on indique qu’aucune décision n’a été prise à ce stade-ci.


