
Patinage: la relève est assurée pour les Suprêmes de Saint-Léonard
Métro
Alors que les équipes senior et junior des Suprêmes de Saint-Léonard ont récemment remporté le championnat canadien de patinage synchronisé, les préjuvéniles ont elles aussi réalisé une performance de haute volée aux championnats régionaux.
Les 14 jeunes athlètes sont arrivées troisièmes lors de cette fin de semaine de compétition qui marquait l’ultime épreuve de la saison à la Place Bell, du 18 au 20 mars.
Il s’agissait également d’un retour devant le public pour cette catégorie qui regroupe les patineuses de 6 à 11 ans, la programmation habituelle ayant été interrompue pendant la pandémie.
«On a bien préparé l’événement en réalisant quelques pratiques pour reproduire les conditions avant ces championnats, comme ça faisait presque deux ans que les filles n’avaient pas performé au niveau compétitif», explique Olivia Sena, coentraîneuse des Suprêmes préjuveniles.
Au cours de sa seconde épreuve de la compétition, l’équipe a réalisé son plus haut score jamais enregistré dans cette catégorie.
«Ça démontre à quel point la performance a été un succès et à quel point elles ont travaillé fort pour s’améliorer cette saison», souligne Laurie Desilets, également coentraîneuse de l’équipe.
Une prouesse qui vient récompenser le travail accompli par les jeunes filles, qui ont laissé éclater leur joie à l’annonce du score final.
