
Pannes d’électricité: plus de 26 500 clients sans courant en Montérégie
Le Journal de Montréal
Plus de 26 500 maisonnées sont plongées dans le noir jeudi matin en Montérégie, où une alerte de pluie verglaçante est en vigueur.
• À lire aussi: Neige, grésil et pluie verglaçante pour le sud du Québec
Selon le plus récent bilan d’Hydro-Québec, à 8h15 jeudi matin, 26 578 clients étaient sans courant en Montérégie, sur un total de 27 232 foyers à l’échelle de la province.
Quelques centaines de clients sont également privés de courant à Lanaudière (211 clients), en Estrie (169), dans la Capitale-Nationale (124) ainsi qu’à Montréal (108).
Rappelons qu’Environnement Canada a émis des avertissements de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs du sud du Québec jeudi.

Le premier ministre ontarien Doug Ford qui a décidé d’agir en solitaire pour répondre aux tarifs douaniers de Donald Trump contre le Canada «jette de l’huile sur le feu», selon un expert du secteur qui souligne l’importance que les premiers ministres du Canada restent unis dans leurs démarches face à Washington.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les dernières semaines ont été dures pour le Réseau express métropolitain (REM). Après toutes les pannes et les ralentissements de service, la question se pose: un métro léger était-il le bon choix compte tenu des conditions météorologiques au Québec? Des experts font le point.