
Nouvelle signalisation aux abords du parc du Père-Marquette
Métro
L’Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a annoncé que les travaux visant à sécuriser l’intersection de Rosemont et Garnier, au centre du parc du Père-Marquette, étaient maintenant terminés.
Les interventions comprenaient la réfection et l’élargissement des trottoirs, l’aménagement de saillies drainantes permettant de ralentir la circulation, d’améliorer la visibilité et de capter les eaux de pluie, le marquage de la chaussée et l’ajout de signalisation, et l’ajout de feux de circulation.
L’ajout de feux de circulation visant à assurer un passage sécuritaire d’un côté à l’autre du parc du Père-Marquette était réclamé depuis de nombreuses années. Une pétition à cet effet avait d’ailleurs vu le jour en octobre 2020. Le conseil d’arrondissement avait donné le coup d’envoi au projet en février dernier. «Rosemont est une quatre-voies qui n’offre aucune protection aux piétons qui souhaitent traverser», déplorait en février le maire de l’arrondissement, François Limoges, qui était alors le conseiller du district de Saint-Édouard.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



