
Nids-de-poule : déjà plus de 1060 plaintes pour 2022 à Gatineau
Radio-Canada
Avec l’hiver, puis le redoux, la traditionnelle saison des nids-de-poule est de retour à Gatineau. En date du 7 mars, quelque 1066 requêtes au 311 ont été enregistrées par la Ville.
En 2021, pandémie et restrictions en matière de déplacements obligent, 222 requêtes ont été formulées auprès du 311. L’année précédente, 1224 ont été enregistrées par la Ville. Cette année, la saison des nids-de-poule semble bien entamée avec 93 requêtes en janvier, 713 en février, et 260 pour mars, en date du 7 mars.
Sur le boulevard de Lucerne, les automobilistes étaient plusieurs à déplorer la situation mardi.
Ça fait dur, le fait qu’on traverse de la région, du Québec à l’Ontario. Ce n’est pas idéal pour rentrer au Québec. [...] Ça fait des dommages aux véhicules, déplore Annie Carrier, qui habituellement prend le boulevard des Allumettières pour éviter les nids-de-poule.
Pour Isabelle Valente, le boulevard de Lucerne ne diffère pas des autres routes de Gatineau.
C’est assez médiocre comme la plupart de nos routes. [...] On a perdu un morceau de notre voiture à cause des nids-de-poule, raconte-t-elle.
Perry Langlois se montre quant à lui résigné.
Il n’y a pas grands chemins dans la région qui sont en bon état, surtout les routes principales, c’est grave. Toutes les années, c’est pas mal la même affaire : ils font des réparations au printemps, mais rendu à l’hiver, ça revient à la même chose.
La réfection des routes fait partie des promesses de la candidate France Bélisle. Il faut dire que le sujet faisait aussi partie des deux priorités des électeurs, selon un sondage CROP commandé par ICI Ottawa-Gatineau, à l’automne dernier.
