
Mort d’Alain Delon: l’émotion et les hommages du monde de la culture
TVA Nouvelles
De Brigitte Bardot à Claudia Cardinale en passant par Antonio Banderas, les réactions affluent pour saluer la mémoire d’Alain Delon, icône française du 7e art décédée dimanche à 88 ans.
• À lire aussi: La France prépare ses adieux à Alain Delon, icône du cinéma français dans le monde
• À lire aussi: L'acteur Alain Delon n'est plus
– Brigitte Bardot
La disparition d’Alain Delon « creuse un vide abyssal que rien ni personne ne pourra combler », a déclaré Brigitte Bardot dans un message manuscrit.
« Alain en mourant met fin au magnifique chapitre d’une époque révolue, dont il fut un monument souverain », a-t-elle écrit.
« Il a représenté le meilleur +du cinéma prestige+ de la France. Un ambassadeur de l’élégance, du talent, de la beauté », a ajouté « BB » à propos de son ami. « Je perds un ami, un alter ego, un complice. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux ».
– Claudia Cardinale
« Le bal est fini. Tancredi s’en est allé danser avec les étoiles... », a réagi auprès de l’AFP sa partenaire du « Guépard ». « On me demande de mettre des mots... mais la tristesse est beaucoup trop intense », a-t-elle ajouté. « Per sempre tua (A toi pour toujours), Angelica », conclut l’actrice, en signant du nom de son personnage dans le film.
