
Michel Côté, atteint d’une maladie de la moelle osseuse, se retire
Métro
Triste nouvelle pour Michel Côté. Atteint d’une maladie de la moelle osseuse nécessitant des traitements, le comédien, qui célébrera ses 72 ans le 25 juin, aurait reçu son diagnostic récemment, selon un communiqué envoyé aux médias. Il a annoncé jeudi qu’il se retirait de la vie publique «pour une période indéterminée», histoire de se consacrer à sa guérison.
«Entouré de sa famille et de ses proches, il vous remercie de respecter sa vie privée afin qu’il puisse se consacrer entièrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé», a écrit l’équipe de l’acteur.
Michel Côté était déjà en semi-retraite depuis quelques années, mais on pouvait fréquemment le croiser dans les premières de théâtre, de films et autres événements mondains. Parmi ses derniers projets à l’écran figurent la comédie télévisée La théorie du K.O. (2014) et le film De père en flic 2 (2017).
On l’a également vu au moment de la passation du flambeau de Broue, alors que ses collègues Marcel Gauthier et Marc Messier et lui-même ont confié leur précieuse pièce mythique à un nouveau trio d’interprètes, composé de Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville.
Au début février, Michel Côté et sa conjointe des 50 dernières années, la comédienne Véronique Le Flaguais, avaient mis en vente leur immense maison d’Outremont pour un montant de plus de 3 millions de dollars.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



