
Metallica au Stade olympique: voici ce qu’on a pensé des deux spectacles, de la qualité du son et de la foule de 125 000 amateurs de métal
Le Journal de Montréal
Après un spectacle négligeant plusieurs des incontournables du groupe vendredi, Metallica s’est payé la traite deux jours plus tard avec une enfilade de valeurs sûres.
• À lire aussi: Metallica au Stade olympique: des billets à plus de 5000$ en revente
• À lire aussi: «Extrêmement déçu et frustré» par la qualité du son au concert de Metallica à Montréal
Devant un parterre et des gradins remplis, les gars ont brassé l’enceinte du Stade olympique.
De l’énergie, Metallica en a à revendre. Le spectacle est parti sur les chapeaux de roues avec Whiplash et For Whom the Bell Tolls.
On en vient à prendre en pitié les adeptes qui ont assisté au seul spectacle de vendredi parce qu'ils n'ont pas eu droit à un tel déferlement de puissance.
Même si le spectacle de vendredi présentait une performance respectable et honnête, celui de dimanche était nettement supérieur pour les amateurs de métal.
Metallica aura fait beaucoup d'heureux. Selon l'organisateur, les deux concerts de Metallica auront attiré plus de 127 000 personnes au Stade olympique (soit 63 750 par soir).
La formule des deux shows serait peut-être à rééquilibrer. Du moins, Metallica devrait mieux repartir ses hits pour bien servir tout le monde.
