
Marwah Rizqy demande une enquête au DGE sur le mystère des votes
Métro
Plusieurs électeurs de la circonscription de Saint-Laurent se demandent où sont passés leurs votes de l’élection du 3 octobre dernier, d’après une enquête du Devoir.
Des chiffres assez surprenants avaient été comptabilisés dans la section de vote 144, où le parti Bloc Montréal, dirigé par Balarama Holness, a recueilli 82 votes sur 178, alors que Marwah Rizqy, du Parti libéral du Québec (PLQ), n’a recueilli qu’un maigre quatre voix, représentant 2,2% du vote.
«Si c’est une erreur, il faut qu’on apprenne de cette erreur, a affirmé Mme Rizqy. J’ai remporté mes élections dans Saint-Laurent avec une majorité assez importante, mais ce n’est pas dans tous les comtés que ça se décide avec une majorité aussi importante.»
Elle ne compte ainsi pas contester les résultats ou demander un nouveau dépouillement, puisque «la conclusion recherchée doit être l’annulation de l’élection!».
Cette irrégularité est d’autant plus surprenante qu’une dizaine de personnes ont été interrogées et ont affirmé avoir voté pour le PLQ. Même le candidat de Bloc Montréal dans la circonscription s’est dit surpris.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



