Mario Tremblay élu à la mairie de Vaudreuil-sur-le-Lac
Métro
Mario Tremblay, a été élu maire de Vaudreuil-sur-le-Lac. Il s’agissait de sa deuxième candidature pour ce poste.
Il obtient 378 votes (52,87%), soit 41 de plus que le maire sortant Philip Lapalme (47,13%), qui l’avait défait 11 mois plus tôt. Le taux de participation se situe à 69,2% dans la municipalité.
M. Lapalme n’aura pas donc été en mesure de se faire réélire après un an à la mairie de la Ville. Sa gestion de la municipalité, notamment avec le départ du directeur général Mario Briggs en décembre 2020, a été vivement critiquée par ses opposants lors de la campagne, dont M. Tremblay.
Ce dernier s’est engagé à rétablir un climat positif au sein du conseil municipal, conserver le boisé de Vaudreuil-sur-le-Lac dans son intégralité et préserver une taxation municipale compétitive.
Mario Tremblay s’était également présenté pour le poste de maire lors des élections partielles de décembre 2020. Il était arrivé troisième derrière Philip Lapalme et Michel Boisvert.
Les conseillers Liliane Besner au poste 3, Gilles Massey au poste 5 et Jacques Ostiguy au poste 6 ont également été élus lors de la soirée électorale. Les conseillers David Yee au poste 1, Mei-Lin Yee au poste 2 et Martine au poste 4 avaient été élus par acclamation.
Bien qu’ils ne forment pas un parti officiel, trois candidatures avaient été mises de l’avant par le maire sortant, soit celles d’Elizabeth Tomaras au siège 3, Marc Lafontaine au siège 5 et Christine Matte au siège 6. Ceux-ci ont tous été défaits, notamment par Liliane Besner et Jacques Ostiguy, qui faisaient front commun avec Mario Tremblay.