
Marc-André Barriault en pleurs après une émouvante victoire à l'UFC 315
TVA Nouvelles
Le Québécois Marc-André Barriault venait à peine de passer le K.-O. à son adversaire Bruno Silva, samedi soir au Centre Bell, qu’il a grimpé sur la cage pour mieux se nourrir des applaudissements de la foule. Ému, il a éclaté en sanglots.
Barriault, 35 ans, a obtenu l’une de ses victoires les plus spectaculaires en carrière en assommant son adversaire à l’aide de quelques coups de coude dès le premier round.
«C'est la victoire la plus émotive de ma carrière, à 100%», a convenu Barriault, durant son point de presse d'après-combat.
À propos de Silva, il a pris un bon moment avant de retrouver ses esprits. Le Brésilien a même dû quitter en civière, lui qui pourrait été victime d'une fracture du crâne.
«Je suis sans mot, avait d’abord réagi Barriault, dans l’octogone. C’était mon moment, ce soir. J’ai montré à l’UFC ce que je pouvais faire.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












