
Longue attente dans Kanata-Carleton avant de couronner la libérale Jenna Sudds
Radio-Canada
L'attente a été longue, mais la candidate libérale Jenna Sudds a finalement vu sa victoire être confirmée dans Kanata-Carleton aux petites heures du matin. Ailleurs, le statu quo l’a emporté.
La conseillère municipale de la Ville d’Ottawa a battu de justesse sa rivale conservatrice, Jennifer McAndrew.
Jenna Sudds succède ainsi à la députée libérale sortante, Karen McCrimmon, qui avait décidé de ne pas se représenter après deux mandats.
Dans les autres circonscriptions d’Ottawa et de l’est ontarien, aucune surprise n’est venue marquer la soirée de lundi. Les députés sortants sont parvenus à conserver leur siège.
À Orléans, l’ancienne députée provinciale Marie-France Lalonde a été réélue.
De façon locale, ça va être très important la nouvelle construction du nouveau MIFOMouvement d'implication francophone d'Orléans, c’est un engagement que j’ai pris de les aider par rapport à leur demande de financement au niveau fédéral. C’est un centre qui a 42 ans. On a besoin d’une nouvelle construction. Ça, c’est un des grands enjeux, non seulement au niveau de la francophonie, mais des jeunes et des aînés, a-t-elle réagi.
Ottawa-Vanier demeure un château fort libéral, avec la réélection de Mona Fortier. Depuis sa création en 1933, la circonscription d’Ottawa-Est, devenue Ottawa-Vanier en 1973, a toujours fait confiance au Parti libéral du Canada.
