LOL :) tourne à Paris
Le Journal de Montréal
L’équipe de l’émission LOL :) tourne en ce moment à Paris une vingtaine de sketches que l’on pourra voir en 2022 sur les ondes de TVA. Les vedettes françaises Michel Boujenah, Anne Roumanoff, Kev Adams, Laura Laune et d’autres font partie de la distribution.
Après avoir tourné au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Maroc, en République dominicaine, en Suisse et en Grèce, ComediHa ! débarque, pour cette 11e saison, dans la Ville Lumière.
« Ça fait longtemps qu’on a le désir d’aller tourner à Paris. Ça fait aussi longtemps que l’on souhaite inclure des stars françaises qui pourraient avoir un impact dans la francophonie à l’extérieur du Québec. On n’avait jamais réussi à convaincre un télédiffuseur français » a indiqué, lors d’un entretien, Sylvain Parent-Bédard, président et cofondateur de ComediHa !
Une aide financière provenant de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et un investissement additionnel de TVA ont permis la réalisation de ce projet.
De 20 à 25 sketches seront tournés d’ici vendredi. Jarry, Jeremy Ferrari, Pascal Elbé, Rebecca Azan et Mathieu Madenian complètent la distribution. Antoine Vézina et Cathleen Rouleau représentent le Québec.
Les contacts établis au fil des années avec ComediHa ! ont permis la présence des artistes français.
« Les vedettes françaises sont suivies par des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Leur présence va nous permettre de développer le marché des LOL :) dans la francophonie », a fait remarquer Sylvain Parent-Bédard.
Un intérêt marqué
Le président et cofondateur de ComediHa! ne le cache pas. Il a rencontré plusieurs diffuseurs et il souhaite obtenir un contrat de diffusion en France.
Pour une rare fois dans sa carrière, Pierre Lapointe a décidé de se «mettre à nu» en abordant dans une nouvelle chanson la maladie d'Alzheimer dont souffre sa maman. «La chanson est arrivée de manière un peu thérapeutique», a-t-il dit au Journal à propos de la poignante Comme les pigeons d’argile, qu’il a mis un an à écrire.
Les rêves de Mélissa Bédard n’ont pas de limites. À 34 ans, la chanteuse est devenue enquêtrice à l’émission Chanteurs masqués, peaufine son nouveau spectacle et met la touche finale à son sixième album, prévu pour janvier 2025. «Je rêve grand!» lance celle qui se verrait bien livrer un jour des concerts à grand déploiement comme le fait son idole, la grande Beyoncé.
Il a côtoyé toutes les plus grandes rockstars de la planète, comme les Rolling Stones, les Eagles, Genesis et Pink Floyd, et a travaillé au Québec avec les Céline Dion, Harmonium, Roch Voisine et Garou. Atteint d’un cancer incurable, Mario Lefebvre, qui sera honoré par l'ADISQ le 30 octobre, se remémore sa prolifique carrière avec le sourire.
Marie-Claude D’Aoust se souvient du moment où son père lui a annoncé son intention d’amorcer une transition de genre pour vivre pleinement sa féminité. Et elle ne le cache pas: elle a longtemps été réfractaire à l’idée de rencontrer – et côtoyer – «sa papa», Sophia. Son histoire est aujourd’hui racontée dans Fille de trans, un spectacle se donnant pour mission de «rassembler les gens dans leurs différences».