
Livraison de poulet de Lachine au Nunavik
Métro
Le restaurant St-Hubert Lachine de la 32e Avenue a organisé la livraison de 425 repas complets pour des familles du village Puvirnituq au Nunavik pendant le temps des Fêtes. L’initiative a été réalisée en collaboration avec Air Inuit.
La livraison s’est faite par avion à partir de Montréal. La compagnie aérienne partenaire de cette mission de bienfaisance souhaitait remercier ses employés et plusieurs familles du Nunavik pour leur travail durant la pandémie. Puvirnituq est un village nordique situé sur la côte est de la baie d’Hudson, à l’ouest de la péninsule d’Ungava.
«On a beaucoup de plaisir à innover de cette façon. Notre proximité avec l’aéroport nous a également permis de faire cette commande», explique le propriétaire franchisé de St-Hubert Lachine, Vincent Martin.
Les poulets ont été cuits à Lachine et refroidis selon les normes culinaires strictes afin qu’ils soient transportés sur près de 1500 kilomètres. Les repas comprenaient également du riz, de la salade de chou et une tarte au sucre.
Cette mission d’envergure n’aurait pas été possible sans la participation de la directrice de l’établissement lachinois, Marie-Hélène Barrière, souligne le propriétaire.
«Juste l’idée de penser que plusieurs familles du Grand Nord ont pu déguster un repas St-Hubert pour le temps des Fêtes me donne la chair de poule; et c’est le cas de le dire», a exprimé Mme Barrière.
Une culture de bonté règne au St-Hubert lachinois. Dès le début de la pandémie, le restaurant a soutenu les équipes médicales de l’Hôpital de Lachine qui travaillaient déjà sans relâche.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



