
Le SPVM cherche à identifier deux suspects pour vol et tentative de fraude
Métro
À la suite d’un vol dans une résidence ainsi qu’une tentative de fraude perpétrés l’automne dernier à Notre-Dame-de-Grâce, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l’aide du public pour identifier deux suspects.
Le 5 novembre, vers 2h, deux individus se sont introduits par effraction dans une résidence et ont volé plusieurs objets de valeur, dont une carte de crédit. C’est avec celle-ci qu’ils ont ensuite tenté d’acheter des bijoux sur une boutique en ligne pour un montant d’environ 100 000 $.
Le premier suspect, un homme blanc d’environ 25 ans, était vêtu d’un masque d’intervention bleu, d’un manteau Jordan noir ainsi que de sandales Jordan bleues et blanches au moment de l’introduction par effraction.
La deuxième personne recherchée est une femme blanche, d’environ 25 ans également. Celle-ci portait un masque d’intervention bleu, un manteau feutré noir, un jean bleu avec des trous ainsi que des chaussures rouges au moment des faits.
Des images de caméras de surveillance sont présentement diffusées par le SPVM et pourraient faciliter leur identification.
Les personnes possédant des informations dans ce dossier peuvent les signaler aux enquêteurs en communiquant avec le 911 ou leur poste de quartier. Il est également possible de contacter Info-Crime Montréal pour effectuer un signalement anonyme et confidentiel.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



