
Le groupe rock Dance Laury Dance à l’Adisq
Métro
Le groupe Dance Laury Dance voit ses efforts et son talent récompensés avec sa première nomination à l’Adisq dans la catégorie Album rock de l’année. Le gala aura lieu le 7 novembre prochain.
Le band compte environ 800 spectacles à son actif, donnés dans plusieurs évènements d’envergure, dont le Hellfest en France, Amnesia Rockfest, Heavy MTL, Heavy Toronto, Festivoix de Trois-Rivières, Les Grandes Fêtes du St-Laurent et M pour Montréal. Il comprend deux musiciens vivant à Charlesbourg et deux à Montréal dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, et roule sa bosse depuis plus de 14 ans.
Le groupe a lancé à l’hiver 2020 C’est ça!, son troisième album avec la maison de production Rosemarie Records. Il s’agit du premier projet musical en français après deux albums anglais, Living for the roll (2011), Hellalujah (2014), et du EP Laser Shark (2016).
Le nouvel album propose des pièces au style hard rock moderne. Les textes reflètent avec humour leur univers excentrique et satirique et dénoncent les atrocités de ce monde. «Ce qu’on aime le plus dans ce travail, c’est se sentir connecté avec nos fans sur scène, confie le batteur qui a fait ses premiers spectacles lorsqu’il était adolescent sur la scène de la Polyvalente de Charlesbourg. On apprécie aussi les moments où on se retrouve ensemble sur la route pour faire des spectacles. On est des amis de longue date.»

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



