
Le film «Testament», de Denys Arcand, franchit le cap du million au box-office
Le Journal de Montréal
Deux semaines après sa sortie en salle, la comédie satirique Testament, de Denys Arcand, a déjà franchi le cap du million de dollars aux guichets.
Le film a récolté 220 468 $ de vendredi à dimanche et cumule à ce jour des recettes de 1 138 909 $ au box-office québécois, selon le dernier bilan de l’agence Cineac, publié lundi.
Testament a terminé la dernière fin de semaine au troisième rang des films les plus populaires dans les salles de la province, derrière La note américaine de Martin Scorsese (362 606 $) le film-concert Taylor Swift: The Eras Tour (338 779 $).
Trois autres productions québécoises se sont glissées dans le top 10 du box-office de la fin de semaine. Le film d’animation La légende du papillon s’est emparé du 6e rang et cumule des recettes de 226 733 $ à ce jour.
Le drame Les jours heureux occupe le 8e rang avec une récolte de 79 489 $ pour son premier week-end à l’affiche. Enfin, la comédie dramatique Simple comme Sylvain ferme la marche au 10e rang et s’approche de plus en plus du million de dollars en recettes (868 125 $ à ce jour).
Testament est le quatrième film québécois à atteindre le million $ au box-office en 2023 après Le temps d'un été (2,2 M$), Les hommes de ma mère (1,7 M$) et Katak, le brave béluga (1,7 M$).

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.



