
Le comédien Patrice Godin devient pompier forestier
Le Journal de Montréal
Reconnu pour son goût de l’aventure, son amour pour les sports extrêmes et son penchant pour les grands espaces, Patrice Godin délaissera le jeu, du moins au printemps et en été, pendant les prochaines années, pour œuvrer comme pompier forestier.
Voilà un moment que le comédien Patrice Godin publie des photos de lui et de ses nouveaux collègues pompiers forestier sur les réseaux sociaux.
On le voit souvent en hélicoptère, en compagnie de ses amis de SOPFEU, soit la Société de protection des forêts contre le feu.
Celui qu’on a pu voir dans les séries L’homme qui aimait trop et Détective Surprenant a confirmé au Journal qu’il sera pompier forestier pour les prochaines années à venir, et ce, pendant le printemps et l’été.
Le comédien âgé de 56 ans dit qu’il sera ouvert à tourner en automne et en hiver, si on lui «offre des rôles intéressants».
Les photos que l’ultramarathonien publie sur Facebook et Instagram depuis quelques mois le montrent dans la région de la Côte-Nord; notamment à Havre-Saint-Pierre il y a quelques jours et à Sept-Îles en juin dernier.
Également étudiant de jiu-jitsu (art martial), il confirme avoir suivi tout le processus pour devenir pompier forestier.
À en croire son sourire sur les clichés sur lesquels il apparaît, et les photos de paysages et de couchers de soleil qu’il se plaît à publier, le comédien et écrivain semble particulièrement heureux de son nouveau choix de carrière.
La SOPFEU a pour mission de protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. L’une des trois bases principales de l’organisme se situe à Baie-Comeau.
