
Le colistier de Harris électrise les démocrates à Chicago
Le Journal de Montréal
«Vous aurez le temps de dormir quand vous serez morts!»: le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, a lancé mercredi un vibrant appel à la mobilisation des démocrates à l'élection présidentielle, au troisième soir de leur convention à Chicago.
• À lire aussi: «Yes, she can!» Michelle et Barack Obama saluent en Harris «l’espoir» retrouvé
• À lire aussi: Convention démocrate: Biden passe le flambeau à Harris et fait ses adieux politiques
«Nous n'avons plus que 76 jours, c'est rien», a déclaré le gouverneur du Minnesota, choisi par la vice-présidente pour l'épauler dans son duel face à Donald Trump, le 5 novembre.
«Notre boulot, pour tous ceux qui nous regardent, c'est de se mettre en ordre de marche», a-t-il affirmé à des milliers de militants survoltés, les exhortant à «passer des coups de fil», «toquer aux portes» et «faire des dons».
Sur scène à Chicago, le sexagénaire, qui deviendra vice-président si les démocrates l'emportent en novembre, a accepté l'investiture de son parti à l'élection.
Avant de louer en Kamala Harris une femme «puissante», «pleine d'expérience» et «prête» pour être présidente.«Vous aurez le temps de dormir quand vous serez morts!»: le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, a lancé mercredi un vibrant appel à la mobilisation des démocrates à l'élection présidentielle, au troisième soir de leur convention à Chicago.
Cet homme au crâne dégarni et aux petites lunettes rectangulaires, inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, est aussi longuement revenu sur les moments les plus marquants de sa vie.
De son enfance dans une petite ville du Nebraska, aux difficultés qu'il a connues pour concevoir un enfant, en passant par sa carrière de coach de football américain.
