
Le candidat sortant Luc Rabouin est prêt pour un second mandat
Métro
Le maire sortant de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, de l’équipe de Projet Montréal, compte bien être élu une seconde fois. À l’occasion des élections municipales le 7 novembre prochain, Métro s’est entretenu avec lui afin de connaître ses ambitions pour l’arrondissement.
Lui qui avait été élu à mi-chemin de mandat suite à la démission de son prédécesseur, Luc Fernandez, a passé une grande partie de son mandat en pleine pandémie.
«Pour un maire, une de ses responsabilités, c’est de mobiliser les gens ensemble pour faire face aux défis», explique-t-il.
De son premier mandat, Luc Rabouin se félicite ainsi que son équipe pour les différents projets qui ont eu lieu. Il cite la piétonnisation de l’avenue Mont-Royal, le Réseau express vélo (REV) de la rue Saint-Denis ainsi que le resserrement des règles concernant le logement.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



