
Le Café Joe à Saint-Henri fait ses adieux
Métro
Le Café Joe, situé à l’angle de la rue Saint-Antoine et de l’avenue Marin à Saint-Henri, est pour beaucoup de résidents un lieu incontournable du quartier, avec ses couleurs vives et son style un peu hippie. Mais ces temps de pandémie auront eu raison du café: les propriétaires ont annoncé sa fermeture le 6 février prochain.
Ce n’est pas la première fois que le Café Joe connaît un changement de direction. Alors que la pandémie venait à peine d’être déclarée, des clients réguliers ont décidé de reprendre les rênes du café, qui allait fermer. Mais un an et demi plus tard, le café est de nouveau en péril, alors que dimanche prochain marquera le dernier jour de service du café.
«Nous nous sommes retrouvés propriétaires d’un petit restaurant sans avoir beaucoup d’expérience dans le domaine, mais nous avons travaillé fort, côtoyé des personnes merveilleuses et avons fait de notre mieux aussi longtemps que possible», ont écrit les propriétaires dans une publication Facebook.
Ces derniers se disent pourtant ouverts à accueillir de nouveaux propriétaires, issus de la communauté, prêts à reprendre le flambeau. Une annonce qui laisse espérer que le Café Joe pourra continuer de nourrir et de désaltérer les habitants du quartier encore quelque temps.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



