
La Vieille prison de Trois-Rivières rouverte aux visiteurs
Radio-Canada
La Vieille prison de Trois-Rivières rouvre aujourd'hui ses portes au grand public. Le Musée Pop s'est procuré des purificateurs d'air pour assainir l'air du bâtiment historique.
Dans ce contexte, la direction juge qu'il est sécuritaire pour les employés et les visiteurs de circuler à l'intérieur de la Vieille prison.
Des mesures sanitaires s'appliquent. Seule une bulle familiale à la fois est permise durant les visites. Le port du couvre-visage est obligatoire, et il faut présenter le passeport vaccinal pour accéder au bâtiment.
La direction de l'établissement avait pris la décision au début janvier de fermer en raison de l'impossibilité de ventiler le bâtiment durant la saison froide.
Depuis l'arrivée d'Omicron, les musées sont toujours demeurés ouverts. Le passeport vaccinal n'est pas exigé par la santé publique, mais une majorité de musées au Québec le demandent par mesure additionnelle de précaution.

L'électricité coûte cher au Nouveau-Brunswick, deux fois plus qu'au Québec, et les tarifs ne cessent d'augmenter. Ces derniers ont augmenté de 26 % en quatre ans et une hausse est demandée pour le printemps par Énergie Nouveau-Brunswick. Ces augmentations provoquent la colère et sèment l'inquiétude chez des résidents, déjà éprouvés par la hausse du coût de la vie. Même le gouvernement dénonce la situation. Le reportage de Michèle Brideau.












